Qu’advient-il de mes frais pré- et post-hospitalisation en cas de report d’une admission pour cause de coronavirus?

En raison de la situation actuelle, certaines hospitalisations ont été reportées à une date ultérieure. Par conséquent, la période garantie pré- et post-hospitalisation est compromise. Nous tenons bien sûr compte des circonstances exceptionnelles mais sommes toutefois liés aux règles des compagnies d’assurance.

  • Comment la période pré- et post-hospitalisation est-elle définie dans ce cas?

Tant les frais ambulatoires encourus pendant la pré-période contractuelle de l’admission initiale que les frais ambulatoires encourus entre l'admission initiale et la nouvelle admission seront remboursés conformément aux conditions du contrat. La période post-hospitalisation tiendra, quant à elle, compte de la date de sortie de la nouvelle hospitalisation. D’autre part, cette couverture ne s'applique qu'aux frais médicaux directement liés à votre hospitalisation.

  • Comment devez-vous procéder pour introduire vos frais médicaux? Quelques options en fonction de votre situation personnelle.

J'avais déjà déclaré mon hospitalisation initiale à Vanbreda et j'avais déjà reçu ma confirmation

Il est important que vous indiquiez sur le formulaire pour l’introduction des frais ou sur les justificatifs de frais qu'il s'agit de frais liés à une hospitalisation reportée. Veuillez également indiquer tant la date de l’hospitalisation initiale ainsi que la date de la nouvelle hospitalisation.

Je n’avais pas encore déclaré mon hospitalisation initiale à Vanbreda

Lors de l’introduction de vos frais médicaux, il est important d’y joindre une attestation prouvant que votre admission a été reportée en raison du coronavirus. Cette attestation  peut être établie par votre spécialiste ou médecin généraliste ou encore par le secrétariat du spécialiste ou la réception de l'hôpital. L’attestation doit contenir à la fois la date de l’hospitalisation initiale que la date de la nouvelle hospitalisation afin que nous puissions les inclure dans nos décomptes.