Suite au Coronavirus, mes traitements ambulatoires sont postposés. Ai-je encore droit à un remboursement ?

Par exemple, vous avez subi une opération au genou avant le début du lockdown pour laquelle vous suiviez déjà des traitements chez le kiné.
Suite au Corona, votre kiné a dû postposer les traitements.
Ou votre kiné n’a pas pu commencer les traitements…
Les traitements ne tomberont certainement plus dans la période couverte par votre assurance.

Comme toujours, nous examinons les remboursements auxquels vous avez droit après l’introduction de vos frais. Nous vérifions alors dans quelle mesure nous pouvons tenir compte de la situation exceptionnelle et pour quels frais. Une exception éventuelle à la période post- hospitalisation ne pourra être accordée que pour les traitements en cours spécifiquement postposés pour cause du Corona et dans le cadre de votre admission. Par exemple, pour l’achat de médicaments aucune exception ne sera possible vu que les pharmacies sont toujours restées ouvertes.

Afin de traiter cette demande correctement pour vous, il est important que vous notiez les informations suivantes quand vous introduisez vos frais. Vous reprenez les données suivantes par le biais du formulaire pour l’introduction des frais sur notre site web ou notre App, sous ‘remarques / informations’ :

  • Traitements reportés pour cause de Corona
  • La date de l’admission
  • Traitements suspendus du (date) au (date)
  • Traitements repris du (date) au (date)