Comment procéder pour être rapidement remboursé de mes frais ?

Voici quelques trucs et astuces pour obtenir un traitement rapide et efficace de vos frais.

Utilisez l’appli ou rendez-vous sur notre site web

Pour les frais de pharmacie, nous vous recommandons d'utiliser le code-barres AssurPharma via l'app Vanbreda. Faites scanner votre code-barres AssurPharma par le pharmacien pour un remboursement entièrement automatique. Vous n'avez plus rien à faire, égallement de ne pas transmettre votre attestation BVAC, nous vous fournirons une déclaration claire.

Soumettez tous vos autres frais sous forme numérique. Nous vous guidons étape par étape pour que tout soit soumis correctement et intégralement. De cette façon, vos frais médicaux sont immédiatement transférés à la bonne équipe pour garantir un traitement et un remboursement rapides.

Conseil: via l'app Vanbreda, vos données personnelles sont stockées dans un profil pratique, ce qui facilite la soumission des frais médicaux!

Choisir le bon plan

Lorsque vous soumettez des frais, nous vous demandons de choisir le plan auquel ils s’appliquent (hospitalisation, maladie grave ou frais ambulatoires).

  • Hospitalisation : choisissez ce plan pour une facture d'hospitalisation et les frais ambulatoires qui y sont liés. Seuls les frais ambulatoires correspondant à la période pré- ou post-hospitalisation sont concernés.
  • Maladie grave : sélectionnez cette option lorsque les frais ambulatoires sont directement liés à votre dossier ‘maladie grave’.
  • Ambulatoire : choisissez ce plan pour les frais qui ne concernent pas une hospitalisation ou une maladie grave. Cette option ne s'applique que si vous disposez d’un plan ambulatoire.

CONSEIL: Si votre plan médical contient la garantie ‘maladie graves’, il pourrait être plus avantageux de soumettre vos frais médicaux ambulatoires ayant un lien direct avec une maladie grave par le biais de cette garantie ‘maladie graves’. Faites ouvrir d’abord votre dossier maladie grave auprès de Vanbreda.

Transmettez-nous les bons documents

Factures d’hôpital

Transmettez-nous les documents dans leur entièreté, en respectant l'ordre des pages. Chaque page doit être numérisée, ou photographiée via l'appli.

Quittances de la caisse auxiliaire de maladie

Transmettez-nous les quittances individuellement. Les récapitulatifs ne sont pas acceptés.

L’attestation BVAC

Elle concerne les frais de pharmacie à transmettre via l’app Vanbreda. L'appli vous donne accès à AssurPharma. Un code-barres sera généré vous permettant de transmettre automatiquement l’attestation BVAC à Vanbreda.

Utilisez-vous notre site web pour envoyer une attestation BVAC ? Il doit s’agir de documents BVAC individuels, et pas de récapitulatifs. Chaque attestation doit être scannée séparément, ou être photographié via l'appli.

Remarque : des frais de connexion Internet (tel que WeTransfer ou Google Drive) ne sont pas recevables.

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