De quelle façon mes frais d’hospitalisation sont-ils remboursés?

Avec Medi-Link

  1. Vous nous informez de votre admission à l’hôpital via le formulaire en ligne prévu ou via l'appli.
  2. Lorsque votre déclaration est dûment enregistrée, nous vous communiquons un code d’identification commençant par 010. Vous transmettrez ce code au bureau des admissions de l’hôpital au moment de votre enregistrement. Lorsque ce code d’identification 010 vous est associé, l'hôpital transmettra automatiquement à Vanbreda la facture d'hospitalisation (de jour ou avec nuitées). Dès lors, seule une note d’hospitalisation vous sera remise par l'hôpital. Elle indiquera clairement qu’aucun paiement ne doit être effectué.
  3. Il faut compter de 2 à 3 mois avant que l’hôpital n’envoie sa facture.
  4. Vanbreda paie la facture en totalité directement à l'hôpital. Ensuite, nous vous envoyons un décompte détaillé des frais non couverts par votre assurance. Il vous restera à nous rembourser ces frais avancés par Vanbreda.
  5. Après règlement de la facture d'hospitalisation, vous pouvez soumettre les frais ambulatoires éventuels ne correspondant pas à la période pré- ou post-hospitalisation.

Sans Medi-Link

  1. Vous nous informez de votre admission à l’hôpital via le formulaire en ligne prévu ou via l'appli. Si votre dossier est accepté, mais que vous ne savez pas utiliser Medi-Link, ne faites encore rien.
  2. Vous recevrez personnellement la facture d'hospitalisation après 2 à 3 mois.
  3. Vous payez cette facture à l’hôpital.
  4. Transmettez-nous la facture d'hospitalisation (de jour ou avec nuitées) dans son intégralité, y compris le détail des frais. Notre intervention dépend des conditions de votre police d’assurance. Veuillez également nous communiquer les frais ambulatoires qui ne concernent pas la période pré- ou post-hospitalisation.
  5. Vous recevrez un décompte, et le montant qui vous est dû sera viré sur votre compte bancaire.