Pourquoi mes frais ambulatoires sont-ils en attente dans mon dossier d’hospitalisation

Nous ne pouvons traiter vos frais ambulatoires qu'après réception et traitement de la facture d'hospitalisation. Ce n’est qu’alors que nous savons déterminer la pré- ou post-période, ou s’il s’agit d’une hospitalisation de jour (couverte). C'est pourquoi il est préférable de n’envoyer vos frais ambulatoires pour la période de pré- ou post-hospitalisation qu’après l’envoi de la facture de l'hôpital.

Utilisez-vous Medi-Link ? Dans ce cas, nous payons la facture directement à l'hôpital. Par la suite, nous vous transmettrons un décompte final. Veuillez nous transmettre vos frais ambulatoires hors période pré- ou post-hospitalisation qu’après réception de ce décompte final.

Si vous n'utilisez pas le système du tiers payant de Medi-Link, il est préférable de nous transmettre les frais ambulatoires en même temps que la facture de l'hôpital.

Avez-vous déjà soumis vos frais avant que nous ayons traité votre facture d'hospitalisation ? Dès lors, nous garderons les frais en attente dans votre dossier.