Questions fréquemment posées
Centre de connaissancesFamille et informations
Une poursuite à titre individuel de votre assurance (aussi appelée prolongation à titre individuel) n'est possible que si vous n'êtes plus affilié à un plan médical collectif (via votre employeur). Vous devez finaliser votre demande de poursuite à titre individuel dans un délai d'un mois après la fin de votre affiliation au plan collectif.
Vous avez changé d'adresse ? Il vous suffit de nous en informer via l'app Vanbreda ou le portail web.
Selon les conditions de votre police d’assurance et/ou l’existence d’un plan collectif au profit des personnes pensionnées, vous restez affilié ou vous aurez à souscrire une assurance individuelle.
Dans l'app Vanbreda ou sur le portail web, allez dans « Plus – Membres de la famille ». Vous y trouverez un aperçu de tous les membres de votre famille dont l'affiliation est active et que vous pouvez gérer dans l'app. Une différence est faite entre les membres de votre famille que vous gérez vous-même et ceux que vous ne gérez pas
Utilisateurs que vous gérez :
Vous pouvez demander un code d'enregistrement pour les membres de votre famille que vous souhaitez gérer. Pour les utilisateurs mineurs, vous n'avez pas besoin de code d'enregistrement : vous pouvez les ajouter directement.
Lorsque vous déclarez une hospitalisation ou que vous soumettez des frais, vous ne pouvez voir dans votre aperçu en ligne que les membres de la famille pour lesquels vous avez une autorisation de gestion via l'app.
Conseil : un profil digital pour chaque membre de la famille vous permet d'éviter des démarches administratives supplémentaires et vous fait gagner du temps lors du traitement.
Autres utilisateurs :
Vous trouverez ici les membres affiliés de votre famille que vous n'êtes pas autorisé à gérer dans l'app Vanbreda ni sur le portail web. Vous pouvez demander cette autorisation simplement en cliquant sur le nom du membre de votre famille concerné et en procédant ensuite comme indiqué. Vous ne trouvez pas un membre de votre famille dans l'aperçu ? Son affiliation n'est peut-être pas encore (ou n'est plus) active.
Pas de problème. Par ailleurs, tous les membres de la famille qui atteignent l'âge de 18 ans doivent s'enregistrer à nouveau dans l'environnement en ligne. La marche à suivre est la suivante :
Dans l'app Vanbreda ou sur le portail web, allez dans « Plus – Membres de la famille ». Vous y trouverez un aperçu de tous les membres de votre famille que vous pouvez gérer dans l'app. Vous pouvez également y modifier leurs données.
Cliquez sur un membre de votre famille pour afficher ses informations.
Cliquez sur le bouton « Ne plus gérer l'utilisateur » au bas de l'écran et confirmez votre choix dans le pop-up.
Conseil : vous souhaitez gérer l'assurance d'une personne qui ne compte pas parmi les membres de votre famille, par exemple un grand-parent ou un voisin dans le besoin ? Créez un nouveau compte pour gérer cette personne séparément.
Pour résilier votre police d'assurance, c'est très simple. Introduisez votre demande de résiliation via l'app Vanbreda ou le portail web. Nous examinerons s'il est possible de mettre fin à votre police d'assurance et, le cas échéant, à partir de quand.
Remarque : certaines police ne peuvent être organisées que par l'intermédiaire de votre employeur.
Pour s'affilier à une assurance, c'est très simple. Il vous suffit d'en faire la demande via l'app Vanbreda ou le portail web. Nous examinons ensuite si l'affiliation est possible, à partir de quelle date et à quelles conditions.
Attention : l'affiliation à certaines assurances n'est possible que par l'intermédiaire de votre employeur.
Connexion sécurisée grâce à Vanbreda et itsme®
Connectez-vous facilement et en toute sécurité à l'app Vanbreda grâce à itsme®, et gérez votre dossier d'assurance, vos hospitalisations et vos autres déclarations en toute simplicité.