Skip to main content

Hospitalisation

Hospitalisation

Vous-même ou un membre de votre famille allez être bientôt hospitalisé ? Nous sommes là pour vous. Sur cette page, nous vous expliquons ce que vous devez faire en cas d'hospitalisation. Nous garantissons ainsi le traitement et le remboursement rapides de vos frais médicaux. Vous ne devez donc plus vous en préoccuper.

patient in hospital bed

Vous êtes hospitalisé : que faire ?

Pour que votre hospitalisation se déroule sans problème, suivez les étapes ci-dessous :

Déclarez votre hospitalisation en ligne

Une hospitalisation planifiée ou une admission aux urgences ? Déclarez votre hospitalisation dans l'app ou sur le portail web. Nous ouvrons votre dossier et activons le régime du tiers payant, selon les conditions de votre police.

1

Communiquez votre code 010 à l'hôpital

Lors de votre admission à l'hôpital, communiquez votre code 010. Vous trouverez ce code d'identification sur votre carte digitale Medi-Link dans l'app Vanbreda. Nous recevrons ainsi votre facture d'hôpital directement.

2

Nous traitons votre facture d'hospitalisation

L'hôpital nous transmet la facture de votre hospitalisation via Medi-Link (régime du tiers payant). Nous la payons ensuite pour vous, conformément aux conditions de votre police d'assurance, puis nous vous faisons parvenir un décompte.

3

Vous avez introduit votre déclaration trop tard ?

Vous n'avez pas de carte Medi-Link ou vous avez introduit votre déclaration trop tard ? Dans ce cas, vous recevez votre facture d'hôpital chez vous et vous la payez. Ensuite, vous nous la transmettez afin que nous puissions vous rembourser.

4

Des frais ambulatoires supplémentaires ?

Avant ou après votre hospitalisation, vous avez des frais liés à celle-ci ? (Par exemple, un scanner ou une consultation chez un médecin spécialiste à l'hôpital.) Transmettez-les-nous via l'app Vanbreda.

5

Hospitalisation sans nuit à l'hôpital

Hôpital de jour

Qu'est-ce qu'une hospitalisation de jour ?

Toutes les hospitalisations ne durent pas plusieurs jours. Parfois, vous pouvez rentrer chez vous le jour même de l'intervention ou du traitement. Dans ce cas aussi, déclarez votre hospitalisation.

Que faire en cas d'hospitalisation de jour ?

Déclarez votre hospitalisation de jour à l'avance. Le jour de l'intervention, montrez le code 010 pour activer Medi-Link. Si votre facture répond aux conditions de votre police d'assurance, nous la paierons directement, grâce au système du tiers payant. Nous vous tiendrons bien entendu toujours informé de l'acceptation de vos frais.

scan

Hospitalisation de plusieurs jours

Hospitalisation avec une ou plusieurs nuits à l'hôpital

Quel type de chambre puis-je choisir ?

Vous êtes hospitalisé dans une chambre particulière ? Dans ce cas, les médecins peuvent vous facturer des suppléments d'honoraires. Pour connaître les types de chambre remboursés lors de votre hospitalisation, consultez les conditions de votre police.

Vérifiez donc bien quels suppléments sont couverts par votre assurance. Vous saurez ainsi immédiatement ce qui vous attend et n'aurez aucune mauvaise surprise.

patient in hospital bed

Assistance médicale hors de Belgique

Hospitalisation à l'étranger

Vous-même ou un membre de votre famille tombez tout à coup malade à l'étranger ? Nous sommes là pour veiller à ce que votre hospitalisation se passe bien. Toutes les assurances hospitalisation de Vanbreda comprennent une couverture des frais médicaux à l'étranger.

Vous disposez également d'une assurance assistance Assi-Link ou Assi-Link+, souscrite par le biais de votre employeur ? Dans ce cas, vous pouvez compter sur encore plus de services à l'étranger, comme une assistance supplémentaire et le rapatriement. 

Déclarez votre hospitalisation dans l'app ou sur le portail web. Procédez comme pour une hospitalisation ordinaire en Belgique et sélectionnez l'option « Hospitalisation à l'étranger ». Vous avez une assurance assistance Assi-Link ou Assi-Link+ ? Contactez-nous immédiatement.

women in the mountains

Vos cartes digitales toujours à portée de main

Une seule app pour votre code 010 et votre code-barres AssurPharma

Medi-Link

Grâce au système du tiers payant Medi-Link, votre facture d'hôpital est transmise directement à Vanbreda. Nous la payons alors à votre place, dès que vous avez déclaré votre hospitalisation. Lors de votre admission, n'oubliez pas de communiquer votre code 010 à l'hôpital. Vous le trouverez dans l'app.

Assurpharma

AssurPharma est le service en ligne général qui prend en charge le remboursement des médicaments. Lorsque vous achetez des médicaments, faites scanner votre code-barres AssurPharma personnel dans votre pharmacie. Vos frais de pharmacie nous seront ainsi transmis directement et nous pourrons traiter leur remboursement.

vanbreda app visual assurpharma

Conseils supplémentaires

Emportez toujours votre carte d'identité à l'hôpital et assurez-vous d'avoir installé l'app Vanbreda.

Montrez toujours votre code 010 à l'hôpital (via l'application Vanbreda)

Déclarez votre hospitalisation en toute simplicité en ligne et suivez l'état d'avancement de son traitement

Des frais supplémentaires ? Soumettez-les facilement via l'app.

Questions fréquemment posées

Afficher tout

Hospitalisation