Connectez-vous avec votre compte : vos frais seront remboursés encore plus vite
Soumettre des frais en ligne : marche à suivre
Soumettre des frais en étant connecté vous fait gagner énormément de temps. Il vous suffit d'indiquer à qui se rapportent les frais, aucune autre donnée supplémentaire n'est nécessaire.
Vous pouvez en outre suivre directement l'état d'avancement du traitement de vos frais et vous avez accès à votre code-barres AssurPharma personnel qui vous permet de soumettre automatiquement vos frais de pharmacie et ceux des membres de votre famille. Créez votre compte en toute simplicité à l'aide d'itsme® ou de votre adresse e-mail sur app.vanbreda.be.

Étape 1
Ouvrez votre Vanbreda App ou le portail web
Ouvrez l'app Vanbreda sur votre smartphone ou rendez-vous sur le portail web à l'adresse app.vanbreda.be. Vous disposez de plusieurs possibilités :
Vous connecter ou créer un compte
Soumettre des frais sans compte personnel (sélectionnez cette option si vous souhaitez soumettre des frais sans vous connecter)
Déclarer une hospitalisation
Nous contacter

Étape 2
Joignez la preuve des frais en annexe
Pour soumettre des frais médicaux, c'est très simple. Prenez une photo de votre preuve (par exemple, une facture) à l'aide de la fonction de numérisation de l'app Vanbreda ou joignez la photo en annexe dans l'app.
Attention :
Vous ne pouvez soumettre qu'un seul poste de frais par demande.
Un poste de frais peut toutefois comporter plusieurs pages (au maximum une page par photo ou par fichier).
Ne chargez pas de fichiers de plus de 20 Mo.
Transmettez-nous toujours toutes les pages de votre facture (recto-verso).

Étape 3
(facultatif) Nommez votre poste de frais
Vous pouvez nommer le fichier que vous avez joint en annexe. Vous conservez ainsi facilement une vue d'ensemble et pouvez reconnaître rapidement plus tard les frais soumis.

Étape 4
Sélectionnez le membre de votre famille auquel se rapporte les frais
Indiquez pour quel membre de la famille vous soumettez ces frais. Vous êtes connecté ? Les données personnelles du membre de la famille concerné sont automatiquement complétées.
Vous n'êtes pas connecté ? Vous devez indiquer ici les prénom, nom, adresse e-mail et date de naissance du membre de la famille concerné.

Étape 5
Sélectionnez votre plan
Indiquez ici de quel plan relèvent vos frais soumis (hospitalisation, soins ambulatoires ou maladie grave, par exemple)

Étape 6
Contrôlez votre déclaration
Vous avez indiqué « hospitalisation » ou « maladie grave » à l'étape précédente ? Nous vous demandons alors ici si vous avez déjà introduit une déclaration d'hospitalisation ou de maladie grave.
En effet, une déclaration est nécessaire pour que nous puissions traiter les frais soumis. Vous n'avez pas encore introduit de déclaration ? Sélectionnez « Non » et introduisez votre déclaration en même temps que vos frais.

Étape 7
Aperçu et confirmation
Contrôlez vos données dans l'aperçu. Vous souhaitez corriger certaines informations ? Cliquez sur le crayon, ou touchez-le, pour modifier les données.
Vous êtes prêt à soumettre les frais ? Cliquez sur le bouton « Soumettre les frais » ou touchez le.

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Étape 8
Vos frais ont été envoyés
Vos frais ont été envoyés ! Nous traiterons leur remboursement au plus vite et vous tiendrons informé de l'état d'avancement dans l'app ou par e-mail.

Étape 9
Suivi des frais soumis
Dès que nous avons traité les frais que vous avez soumis, vous trouvez le décompte dans l'app Vanbreda.
Celui-ci contient un aperçu des frais couverts ou non par votre police d'assurance, ainsi qu'une vue d'ensemble de votre remboursement.

Frais de pharmacie
Qu'en est-il des frais de pharmacie ?
Vous pouvez soumettre vos frais de pharmacie facilement grâce à votre code-barres AssurPharma personnel que vous trouverez dans l'app Vanbreda.
AssurPharma est le service en ligne général qui prend en charge le remboursement des médicaments. Lorsque vous achetez des médicaments, faites scanner votre code-barres AssurPharma dans votre pharmacie.
Vos frais de pharmacie nous seront ainsi transmis directement et nous pourrons traiter leur remboursement. Vous n'avez pas l'app Vanbreda sous la main ? Prenez une photo de l'attestation BVAC (l'attestation standard que vous recevez à la pharmacie) et transmettez-la-nous plus tard via l'app ou le portail web.

Vous avez des questions sur votre décompte ?
Vous avez besoin d'aide pour soumettre vos frais ou vous avez des questions sur votre décompte ? Pas de souci ! Sur app.vanbreda.be/support, vous trouverez toutes les informations et l'aide nécessaires. Nous y répondons à toutes les questions fréquemment posées. Vous pouvez également y poser votre question à nos experts.
