Êtes-vous gravement malade ? Nous sommes à vos côtés.

Lorsqu’on reçoit un diagnostic de maladie grave, l’impact sur la vie courante est réel. Au moment de faire face, de nombreuses questions affluent pour vous et votre entourage. Sachez que nous sommes à vos côtés.

Votre assurance hospitalisation est là aussi pour vous éviter des soucis d’ordre financier. Normalement, les plans médicaux prévoient une couverture supplémentaire pour le traitement et le suivi d’une maladie grave, même en dehors d’une admission hospitalière. Une liste de maladies graves reconnues est reprise dans les conditions de votre police d’assurance.

À quoi s’attendre lorsque l’on parle de frais?

Même avant de connaître le diagnostic, vous vous exposez à des frais. Cela concerne généralement les examens que vous avez dû passer.  Lorsque votre traitement commence, Vanbreda va intervenir pour les consultations chez votre médecin généraliste ou un spécialiste, les frais de pharmacie, la kinésithérapie, le matériel médical, les prothèses, etc. Les conditions de remboursement dépendent du contenu de votre plan médical.

Comment procéder?

Une fois le diagnostic posé, veuillez nous en informer au plus vite. Vous introduisez une déclaration pour votre maladie grave en y joignant un certificat de votre médecin traitant.

Dès que nous avons créé votre dossier, vous pouvez nous communiquer vos frais. Votre dossier restera ouvert tout au long de votre traitement. Celui-ci prendra le temps qu’il faut, et nous savons que la maladie peut être chronique. Suivant l’évolution de votre état de santé, votre dossier peut être réévalué afin que nous puissions le gérer de façon optimale.

Vous devez être hospitalisé ?

Si vous devez être hospitalisé dans le cadre de votre maladie grave, il est préférable d’introduire au plus vite une déclaration. Dès lors, vous pourrez profiter du système de tiers payant Medi-Link. Dès l’acceptation de votre déclaration, vous n'avez plus à payer d'acompte ou de facture d'hôpital. Vanbreda traite la facture d'hospitalisation en direct avec l'hôpital et nous vous enverrons un décompte, conformément aux conditions de votre police d’assurance.

Que faire si vos rentrées financières risquent d’être compromises ?

Possédez-vous une assurance revenu garanti auprès de votre employeur ? Si vous êtes gravement malade et que vous devez suivre un traitement intensif, vos revenus risquent d’être impactés. Vérifiez les conditions de votre police d'assurance afin de savoir comment votre assurance revenu garanti peut vous aider.

En cas de maladie grave, il faut s’attendre à beaucoup d'imprévus. Votre santé reste primordiale et demande bien sûr toute votre attention. À nous de gérer les aspects administratifs et financiers !