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Hospitalisation

Déclarez votre hospitalisation dans l'app Vanbreda

Vous souhaitez déclarer une hospitalisation ? Faites-le en ligne. Déclarez votre hospitalisation ou celle d'un membre de votre famille facilement via l'app Vanbreda installée sur votre smartphone ou via le portail web dans votre navigateur, même si vous n'avez pas encore de compte.

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Vanbreda App

Organisez votre hospitalisation encore plus rapidement avec votre propre compte

Déclarer une hospitalisation est encore plus facile si vous êtes connecté à l'app Vanbreda avec votre compte personnel. La liaison avec vos données personnelles vous permet de déclarer votre hospitalisation plus rapidement et de suivre l'état d'avancement de votre dossier ainsi que de vos remboursements.


Déclarez votre hospitalisation dès que possible. Nous pouvons ainsi ouvrir votre dossier et activer le régime du tiers payant. Votre hôpital sait alors immédiatement que vous êtes assuré et vous évitez de devoir attendre votre remboursement après avoir payé vous-même vos factures d'hôpital.


Grâce à Medi-Link, votre hôpital transmet la facture de votre hospitalisation directement à notre équipe Vanbreda. Nous remboursons vos frais conformément aux conditions de votre police d'assurance. Nous vous faisons par ailleurs parvenir un décompte. Vous n'avez pas de carte Medi-Link ou vous avez introduit votre déclaration trop tard ? Dans ce cas, vous devez d'abord payer vous-même votre facture d'hôpital, puis nous la transmettre afin que nous puissions vous rembourser selon les conditions de votre police.

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Étape 1

Ouvrez l'app Vanbreda ou rendez-vous sur le portail web

Ouvrez l'app Vanbreda sur votre smartphone ou rendez-vous sur le portail web et sélectionnez « Déclarer une hospitalisation ». Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre profil, créer un compte ou déclarer une hospitalisation sans compte.

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Étape 2

Sélectionnez le membre de votre famille auquel se rapporte l'hospitalisation

Indiquez pour quel membre de votre famille vous déclarez l'hospitalisation. Vous êtes connecté ? Nous complétons automatiquement les données personnelles du membre de votre famille concerné. Vous n'êtes pas connecté ? Indiquez vous-même les prénom, nom, adresse e-mail et date de naissance du membre de votre famille concerné.

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Étape 3

Sélectionnez votre hôpital

Indiquez dans quel hôpital vous ou le membre de votre famille êtes hospitalisé. Vous pouvez effectuer une recherche sur la base du nom de l'hôpital, de la commune ou du code postal. Vous êtes hospitalisé à l'étranger ? Cochez la case voulue.

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Étape 4

Informations supplémentaires relatives à l'hospitalisation

Indiquez la date et le motif de votre hospitalisation. La date est plus tard déplacée ? Introduisez une nouvelle déclaration d'hospitalisation. Sélectionnez un motif dans la liste ou notez-le vous-même. Une hospitalisation après un accident ? Cochez la case voulue et répondez aux questions.

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Étape 5

Sélectionnez votre type de chambre

Sélectionnez le type de chambre souhaité durant votre hospitalisation. Vous souhaitez en savoir plus sur les frais supplémentaires liés à une chambre particulière ? Touchez le bouton sous votre carte digitale Medi-Link pour consulter les conditions de votre police et découvrir quels suppléments sont remboursés.

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Étape 6

Aperçu et confirmation

Contrôlez vos données dans l'aperçu. Vous souhaitez corriger certaines informations ? Cliquez sur le crayon, ou touchez-le, pour modifier les données.

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Étape 7

Votre déclaration a été envoyée

La déclaration de votre hospitalisation a été envoyée ! Nous traiterons votre remboursement au plus vite et vous tiendrons informé de l'état d'avancement dans l'app ou par e-mail.

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Étape 8

Soumettre des frais d'hospitalisation supplémentaires

Vous engagez des frais supplémentaires à l'hôpital pendant votre hospitalisation ? Soumettez-les simplement via l'app Vanbreda ou le portail web par la suite.

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Des questions ?

Vous avez besoin d'aide pour déclarer votre hospitalisation ? Pas de souci ! Sur app.vanbreda.be/support, vous trouverez toutes les informations et l'aide nécessaires. Nous y répondons à toutes les questions fréquemment posées. Vous pouvez également y poser votre question à nos experts.