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Avec l'app Vanbreda, vous suivez votre santé en toute simplicité. Soumettez vos frais médicaux, gérez votre dossier et celui des membres de votre famille et trouvez rapidement la réponse à toutes vos questions.

articles
Tout sur vos assurances
Découvrez des explications claires, des conseils pratiques et des réponses à toutes vos questions sur l'assurance et la santé. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour avancer en toute sérénité.
Famille et vie
3 min de lecture
Grossesse et accouchement
Découvrez sur cette page comment Vanbreda vous aide et ce que vous devez faire pour que vos frais soient remboursés au plus vite.

Hospitalisation
3 min de lecture
Périodes pré et post-hospitalisation
Une aide avant et après votre hospitalisation.
Famille et vie
4 min de lecture
Bien assuré en vacances à l'étranger
Vous prévoyez de partir en vacances à l'étranger ?
Questions fréquemment posées
Afficher toutHospitalisation
Si vous avez déclaré votre hospitalisation, nous vous faisons parvenir une confirmation de l'acceptation de votre dossier, ainsi qu'un code 010. Communiquez ce code lorsque vous vous présentez à l'accueil de l'hôpital. Ce dernier saura ainsi qui vous êtes et vous ne devrez pas payer d'acompte sur place. Votre code 010 sert en outre à vous identifier auprès de Medi-Link , le régime du tiers payant grâce auquel votre facture d'hôpital est envoyée directement à Vanbreda Health Care. Si certains frais ne sont pas couverts par votre assurance, nous vous transmettons un décompte des frais que vous devez encore payer (en tout ou en partie).
Vous avez oublié de faire enregistrer votre code 010 à l'hôpital ?
Contactez l'hôpital au plus vite. Souvent, vous pouvez encore faire associer votre code 010 à votre dossier plus tard, même si vous avez déjà quitté l'hôpital. Si l'hôpital parvient encore à associer votre code 010 à votre dossier, vous pouvez utiliser le régime du tiers payant de Medi-Link. Si votre code 010 ne peut plus être lié à Medi-Link, vous devez d'abord payer vous-même votre facture d'hôpital, puis nous la transmettre via l'app Vanbreda ou le portail web. Nous vous rembourserons alors les frais conformément aux conditions de votre police d'assurance.
AssurPharma est le projet de collaboration entre les pharmaciens et les assureurs belges. Lorsque vous achetez en pharmacie des médicaments remboursés par votre assurance hospitalisation ou une assurance soins ambulatoires, le pharmacien scanne votre code-barres AssurPharma personnel sur votre smartphone afin de nous transmettre automatiquement votre attestation BVAC en vue du remboursement. Vous pouvez suivre l'état d'avancement du remboursement de vos frais en ligne. Vous trouverez votre code-barres AssurPharma et celui des membres de votre famille dans l'app Vanbreda.
Si vous n'avez pas reçu de code d'enregistrement lors de la création de votre profil personnel, procédez comme suit :
Utilisez le formulaire de contact ci-dessous.
Sélectionnez la catégorie « App Vanbreda ».
Posez votre question dans la zone de texte. Indiquez que vous souhaitez ajouter votre code d'enregistrement ou celui d'un membre de votre famille à votre profil.
Votre code d'enregistrement vous sera envoyé par e-mail.
Si vous soumettez vos frais en ligne via l'app Vanbreda ou le portail web, sélectionnez la garantie correcte afin que vos frais soient traités et remboursés rapidement.
Hospitalisation
Sélectionnez la garantie « Hospitalisation » dans l'app ou sur le portail web pour tous les frais médicaux liés à votre hospitalisation, comme votre facture d'hôpital, mais aussi les frais des soins médicaux avant et après votre hospitalisation, notamment les médicaments, les consultations chez un médecin et les séances de kinésithérapie à la suite de votre hospitalisation. Consultez les conditions de votre police afin de vérifier les frais couverts par votre assurance et la durée des périodes pré et post-hospitalisation.
Maladie grave
Sélectionnez la garantie « Maladie grave » dans l'app ou sur le portail web pour tous les frais médicaux liés à une maladie grave ou reconnue (comme le cancer ou le diabète), par exemple des médicaments, des consultations chez un médecin, des séances de kinésithérapie et des soins infirmiers. Consultez les conditions de votre police afin de vérifier les frais couverts et les maladies reconnues comme maladie grave par votre assurance.
Soins ambulatoires
Sélectionnez la garantie « Soins ambulatoires » pour tous les frais médicaux qui ne sont pas liés à une hospitalisation ou à une maladie grave.
Vous disposez uniquement d'un plan d'hospitalisation chez Vanbreda Health Care ? Dans ce cas, en principe, les frais ambulatoires qui ne sont pas liés à une hospitalisation ou à une maladie grave ne sont pas couverts. Vous ne devez donc pas nous les transmettre.
Vous avez un plan ambulatoire chez Vanbreda Health Care ? Alors, votre police d'assurance prévoit le remboursement de certains frais ambulatoires. Consultez les conditions de votre police afin de vérifier les frais ambulatoires couverts par votre assurance.
Une attestation BVAC est l'attestation standard que le pharmacien vous remet lorsque vous achetez des médicaments. Grâce à AssurPharma, vous ne devez plus demander l'attestation BVAC papier à la pharmacie et nous la soumettre ensuite en vue du remboursement. Il vous suffit de faire scanner votre code-barres AssurPharma personnel dans l'app Vanbreda par le pharmacien. Votre attestation BVAC est ainsi transmise automatiquement à Vanbreda afin que vos médicaments vous soient remboursés.
Connexion sécurisée grâce à Vanbreda et itsme®
Connectez-vous facilement et en toute sécurité à l'app Vanbreda grâce à itsme®, et gérez votre dossier d'assurance, vos hospitalisations et vos autres déclarations en toute simplicité.
