AssurMed : le remboursement en toute simplicité de vos frais médicaux
AssurMed est la plateforme digitale qui prend en charge le traitement rapide, efficace et sans erreur de vos attestations de soins ambulatoires, comme les consultations chez le médecin, les visites chez le dentiste et les séances de kinésithérapie. Découvrez sur cette page comment activer AssurMed et l'utiliser pour soumettre des frais.
Comment fonctionne AssurMed ?
AssurMed est une initiative d'Assuralia, l'organisation coupole du secteur belge des assurances. En tant qu'assuré, vous donnez une seule fois via AssurMed l'autorisation d'utiliser vos données sur les attestations de soins donnés. Vous pouvez le faire par le biais du portail de santé gratuit Helena ou auprès d'AssurMed même. Vos remboursements sont ensuite traités automatiquement.
Comment activer AssurMed ?
Il est facile d'autoriser l'utilisation de vos données.
Activation via le site web d'AssurMed
Rendez-vous sur le site web d'AssurMed.
Cliquez sur « Se connecter » et identifiez-vous à l'aide d'itsme® ou d'un lecteur de carte d'identité électronique (eID).
Donnez votre consentement au partage de vos données avec AssurMed. (Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.)
C'est tout ! Vous pouvez à présent utiliser AssurMed.
Activation via Helena
Rendez-vous sur le site web d'Helena.
Cliquez sur « Se connecter » et identifiez-vous à l'aide d'itsme® ou d'un lecteur de carte d'identité électronique (eID).
Sur la plateforme, cliquez sur « Remboursements » et définissez votre compagnie d'assurance.
Sélectionnez « Vanbreda Risk & Benefits » et saisissez votre code 010. Vous le trouverez sur votre carte digitale Medi-Link dans l'app Vanbreda.
Indiquez votre date de naissance et votre adresse, puis cliquez sur « Enregistrer ».
C'est tout ! Vous pouvez à présent utiliser AssurMed. (Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au partage de vos données.)
Comment soumettre vos frais via AssurMed ?
Dès que vous avez activé AssurMed, vous pouvez soumettre vos frais. Attention : vous pouvez soumettre uniquement des frais relatifs à des traitements ou d'autres prestations postérieurs à votre activation d'AssurMed.
Pour soumettre des frais via la plateforme Helena, c'est très simple. Dans l'environnement d'Helena, ouvrez « Documents », puis cliquez sur le poste de frais ou le document que vous souhaitez soumettre. Ensuite, cliquez sur « Demander un remboursement ». Vous pouvez suivre facilement l'état d'avancement de votre remboursement via Helena. Dès qu'ils ont été remboursés, vos frais sont visibles dans l'app Vanbreda.
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Koenraad Heijlen
Transformation manager
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