Skip to main content

Cataracte : remboursement de votre opération

Par Anne Van Gool

4 min de lecture

Partager cet article

cataract

Cataracte : remboursement de votre opération

Vous allez être opéré de la cataracte ? Vous remplissez peut-être les conditions en vue d'un remboursement. Vous pouvez déclarer un traitement de la cataracte en toute simplicité dans l'app Vanbreda ou sur le portail web et joindre facilement plus tard les justificatifs à votre dossier afin de soumettre vos frais en vue de leur remboursement.


Comment déclarer une opération de la cataracte ?

Vous pouvez déclarer une opération de la cataracte en toute simplicité en ligne et ajouter facilement plus tard les justificatifs via l'app Vanbreda installée sur votre smartphone ou via le portail web. Connectez-vous à l'aide de votre profil personnel pour soumettre vos frais et suivre l'état d'avancement de vos remboursements.

Conseil : lors de votre admission à l'hôpital, communiquez toujours votre code 010. Vous trouverez ce code d'identification sur votre carte digitale Medi-Link dans l'app Vanbreda. Nous recevrons ainsi votre facture d'hôpital directement et vous ne devrez pas la payer d'abord vous-même.

Opération de la cataracte en ambulatoire hors de l'hôpital

Vous pouvez également choisir de vous faire opérer de la cataracte en ambulatoire, dans un centre d'ophtalmologie extra-muros, c'est-à-dire hors de l'hôpital. Certains centres d'ophtalmologie collaborent avec votre mutuelle dans le cadre de l'opération de la cataracte en dehors de l'hôpital (c'est-à-dire en ambulatoire ou extra-muros). Les conditions de remboursement diffèrent alors généralement de celle de votre police d'assurance.

Conseil : vous pouvez déclarer très facilement une opération de la cataracte via l'app Vanbreda ou le portail web. Dans l'app, sélectionnez « Ambulatoire », puis le centre d'ophtalmologie où l'opération aura lieu. Vous pourrez soumettre vos frais plus tard.

Partager cet article

Anne Van Gool

Healthcare expert

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Non

Oui

Trouvez des réponses à toutes vos questions.

Consultez notre centre de connaissances, où vous trouverez les questions les plus fréquemment posées.

Vers le centre de connaissances