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Décembre - amélioration du service digital

Par Toon De Geest

5 min de lecture

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visual app

Vanbreda Health Care: Update décembre - le nouveau site web


Chez Vanbreda Health Care, nous travaillons chaque jour pour rendre les soins de santé accessibles à toutes les personnes qui sont assurées chez nous. Nous restons toujours à votre écoute pour constamment améliorer nos solutions digitales.


Pour vous tenir informés, nous lançons des update : à chaque fois une courte communication sur comment nous améliorons nos services.


Dans cet article, nous partageons comment nous avons repensé notre site web pour faciliter la recherche d'informations et notre app pour simplifier les étapes pour déclarer une hospitalisation.




Nouveau site web vanbreda-health.be 

visual website

Pourquoi? Simplifier et rendre plus efficace votre expérience digitale. Notre site web avait besoin d'une mise à jour. Nous l'avons donc entièrement renouvelé avec une structure plus claire, une meilleure accessibilité et un contenu vraiment plus axé sur vos besoins.


Une structure claire

Nous avons réorganisé notre site web et réduit le contenu. L’essentiel est toujours là, mais présenté de manière plus claire et structurée. Résultat : une expérience plus lisible, axée sur ce qui est vraiment important.


Un contenu qui répond à différents besoins

Chacun aborde différemment la recherche d'information sur les soins de santé. Certaines personnes préfèrent une explication détaillée étape par étape, d’autres préfèrent vite trouver une réponse ou la liberté de naviguer. Notre nouvelle structure répond à cela en proposant


  • Plusieurs articles approfondis : Informations détaillées sur par exemple que faire en cas d'hospitalisation, les démarches d’assurance ou comment fonctionne un remboursement en pharmacie. Ce qui vous permet de mieux vous préparer à des événements importants de la vie, comme une grossesse.


  • Centre de connaissances : Les questions les plus fréquentes avec un lien direct vers les actions dans notre app. Conçu pour les assurés qui aiment explorer et garder leur autonomie.


  • Guides pas à pas : Des instructions claires pour utiliser nos solutions digitales grâce à l'accès à des guides en ligne.


  • Accessibility by design : notre app et notre site respectent les dernières normes d’accessibilité : WCAG 2.1/2.2 niveau AA*. Nous souhaitons que nos solutions fonctionnent pour tous, y compris les personnes ayant un handicap visuel. Nous continuerons à tester et à améliorer cet aspect, et restons comme toujours ouverts à vos remarques.


* WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) sont les normes internationales qui rendent les sites et applications plus faciles à utiliser pour tous, y compris les personnes avec un handicap.



Une nouvelle version de l'app

visual declaration

Pourquoi? Nous voulions simplifier et rendre moins stressant la déclaration d'une hospitalisation, surtout pour les personnes dans des situations difficiles ou pour les nouveaux utilisateurs. Les étapes pour déclarer une hospitalisation doivent être claires et simples, sans friction et sans étapes inutiles.


Nous avons donc amélioré le processus pour déclarer une hospitalisation dans l'app. Nous vous demandons de toujours déclarer une hospitalisation afin d'activer le système de tiers-payant Med-Link avec l'hôpital.


Ce qui a changé :

  • Plus de contexte à chaque étape de la déclaration, des informations utiles sont affichées tout au long du processus.

  • Déclarations multiples : pour nos assurés qui doivent régulièrement être admis à l’hôpital, il est désormais possible de soumettre plusieurs déclarations en une seule fois. Au lieu d’envoyer une déclaration séparée pour chaque hospitalisation de jour, vous pouvez maintenant soumettre jusqu’à six admissions en même temps.


Progrès réalisés tout au long de l’année


Au début de cette année, nous avions déjà:

  • Réuni notre app et notre portail web pour offrir une expérience digitale cohérente.

  • Notre page d’accueil dans l’application a été repensée afin de mettre en avant les actions principales et de faciliter l’inscription via itsme®.

  • Amélioré notre intégration avec itsme® : 85% des utilisateurs créent désormais un compte en moins de cinq minutes.


Notre communauté digitale en pleine croissance

Cette année, plus de 100 000 nouveaux assurés se sont enregistrés sur notre app via itsme® ou par e-mail/mot de passe. Chaque mois, plus de 85 000 personnes utilisent activement nos outils digitaux. Aujourd’hui, au moins 80% de toutes les interactions commencent en ligne, qu’il s’agisse de soumettre des frais, de déclarer une hospitalisation ou de poser des questions.


 Saviez-vous que nos heures de pointe dans l’app se situent en semaine, pendant les horaires de bureau ? 🙂

Insight: utilisateurs par plateforme:
visual stats


Nous continuons à améliorer nos services digitaux en tenant compte de votre feedback et de vos besoins.


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Toon De Geest

Digital Growth Engineer

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